Le guide de votre bien-être à domicile

Aide à la marche

Actualités

High-tech : l’arrivée de la voiture autonome

Caractérisée par un design novateur, la Link and go est une voiture qui roule toute seule. Connectée aux technologies de pointe, cette voiture électrique qui ressemble à une petite citadine est capable de rouler toute seule sans aucune intervention des passagers. Parce qu’il s’agit d’un concept-car ou véhicule expérimental, il est disponible en modèle unique.

Innover l’aide à la marche

Au service des personnes en situation de handicap ou celles à mobilité réduite, Link and Go dispose d’un bras mécanique qui lui permet de se recharger à une borne électrique et se garer automatiquement après les balades en ville. Durant le trajet, les passagers sont libres de lire, visionner un film, dormir, travailler, admirer le paysage ou discuter entre eux. La voiture est également dotée d’un habitacle modulable qui peut être transformé en salon. Et pour les adeptes de la conduite automobile, le modèle peut très bien être piloté manuellement.

Une cartographie en 3 D

Pour rendre possible cette totale autonomie, Link and Go met en place en temps réel une cartographie en 3 D. Les données sont ensuite transmises aux autres appareils à partir d’un espace virtuel via des faisceaux installés sur le toit, les lasers, les caméras stéréo, les calculs des distances et une prévention des obstacles. A cela s’ajoutent les innombrables gadgets interactifs utiles pour passer le temps durant un voyage.

Un projet « Véhicule intelligent-villes du futur »

Pour répondre à l’appel à projet du conseil général des Yvelines portant sur le thème « Véhicule intelligent-villes du futur », 300 spécialistes de l’entreprise d’ingénierie AKKA technologie de Toulouse et Blagnac ont rassemblé leur savoir-faire pour mettre en place ce concept-car en 14 mois.