Le guide de votre bien-être à domicile

Aide à la marche

Actualités

Aide à la marche : gros plan sur les technologies Honda

La technologie est ancrée au quotidien et fait des merveilles. Les différentes innovations comme l’impression 3D et les nouveaux appareils d’aide à la marche permettent aux handicapés et aux personnes à mobilité réduite de mener une vie normale comme les autres. Si Honda est une marque de voiture connue, elle s’affirme aujourd’hui comme étant la référence pour les technologies d’assistance à la marche et de robotique.

La dernière innovation d’ Honda est le Honda Walk Assist, c’est un appareil qui aide les personnes âgées ou handicapées à se déplacer plus facilement. Il s’utilise également en cas de rééducation après un accident ou une maladie et peut aider à déplacer des objets lourds ou à faire des mouvements répétitifs. Le principe est simple, il suffit de mettre les chaussures et de s’asseoir sur le mini-siège de soutien. Aucun dispositif n’est à fixer. L’appareil occupe l’espace d’une semelle de chaussure au sol ce qui permet des facilités de déplacement. La force de soutien reste automatique car des capteurs situés dans les chaussures permettent de faire tourner le moteur.

Cette prothèse d’aide à la marche est disponible à l’Institut de Réhabilitation de Chicago durant sa phase de test pour les personnes victimes d’accidents. Toutefois, la marque envisage de cesser les simulations et de mettre le produit sur le marché. Il n’y a pas encore de date annoncée mais déjà on sait que cette technologie sera coûteuse. En effet, un système aussi élaboré ne sera pas accessible à tout le monde à moins que la concurrence s’élargisse.