Le guide de votre bien-être à domicile

Aide à la marche

Actualités

Déplacement des personnes à mobilité réduite : les bikeboards à la rescousse !

Désormais pour se déplacer dans le quartier ou dans la ville, les personnes à mobilité réduite peuvent utiliser le Bikeboard. Cet appareil est un tricycle électrique qui a eu son homologation pour la route. Lancé par le groupe français spécialiste des produits d’activités et loisirs Mouvly G2M, le Bikeboard, à l’inverse de la navette autopilotée Navia qui est en phase test à Singapour, est pliable. Cette fonction lui procure plus de possibilités car il est facile de le transporter dans le coffre d’une voiture par exemple.

Le Bikeboard est un appareil électrique qui permet de se déplacer sur la route. Le tricycle propose divers accessoires comme le coffre rigide, le garde-boue et le siège réglable. Que ce soit pour faire les courses, accompagner les petits-enfants, faire des balades avec la famille ou juste pour découvrir la ville, le Bikeboard est fait pour les personnes âgées et les personnes qui ont un problème pour se déplacer. Ce nouveau modèle de tricycle a été conçu pour respecter l’environnement. Véhicule écologique, il propose une autonomie de 35 km et une vitesse maximale de 35km/h. La batterie est en lithium polymère et se charge complètement en 4h30. Pour une charge rapide, il suffit de 3h.

Moyen de transport non polluant, efficace et silencieux, le Bikeboard est muni d’une plaque d’immatriculation. Sa conduite nécessite le port d’un casque et il se vend en quatre modèles qui se différencient par la puissance et l’usage souhaités. Concernant le prix, cela varie de 1500 à 3000 euros. Le seul point négatif avec cet accessoire c’est qu’il se conduit debout. Pour les personnes qui ne peuvent pas se mettre debout pour plusieurs minutes, ce n’est pas conseillé. Par contre les concepteurs envisagent de créer une version avec chaise même si ce n’est pas encore disponible sur le marché.