Le guide de votre bien-être à domicile

Aide à la marche

Actualités

Aide à la marche : pourquoi choisir une canne de marche

En général, une canne de marche est de forme allongée comme une sorte de bâton pourvu d’une poignée et qui prolonge le bras pour faciliter le déplacement d’une personne ayant des problèmes à la marche. La majorité des personnes à mobilité réduite utilise la canne de marche pour les mettre plus en confiance et surtout si elles n’ont qu’un seul membre défaillant. Une canne de marche limite les risques de chute et soulage les douleurs qu’une personne peut avoir dans les jambes ou dans le dos en marchant.
Le port de la canne dépend aussi du degré de mobilité de la personne concernée. Plus sa mobilité est réduite, plus elle aura besoin d’un appareil plus performant comme les déambulateurs ou les fauteuils roulants. Mais si la personne a juste besoin d’être rassurée ou si elle présente des difficultés en marchant, la canne de marche est l’accessoire à privilégier. La canne de marche est utile pour les personnes qui ont une douleur dans les jambes ou aux hanches, ont des troubles d’équilibre, des problèmes articulaires ou musculaires.
La canne de marche est un accessoire peu couteux car le prix d’une canne simple varie entre 15 et 70 euros, la canne tripode entre 20 et 40 euros, la canne anglaise entre 15 et 40 euros, la canne pliable entre 15 et 60 euros, la canne siège entre 20 et 100 euros et la canne parapluie entre 40 et 100 euros.