Le guide de votre bien-être à domicile

Aide à la marche

Actualités

Le Salon Planèt’Energy mettra l’accent sur les personnes à mobilité réduite en janvier 2012 !

Une excellente nouvelle pour les opérateurs et toutes personnes intéressées par le confort des personnes à mobilité réduite : le salon Planèt’Energy, qui se tiendra du 27 au 30 janvier 2012 au Centre des Congrès d’Epinal, mettra le focus sur l’accessibilité et les bienfaits de la domotique dans le domaine du handicap.

L’objectif du salon : trouver toujours plus de solutions durables pour faciliter la vie quotidienne des personnes à mobilité réduite, véritable enjeu de notre 21ème siècle. En effet, la loi du 11 février 2005 stipule clairement : “l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées”. Cette loi s’applique à toutes les situations d’accessibilité, notamment et surtout dans son propre domicile.

Plus encore, le salon Planèt’Energy mettra l’accent sur le label HANDIBAT®, qui a pour objectif d’apporter une information aussi fiable que possible aux professionnels du domaine de l’accessibilité des bâtiments et des sites, ainsi qu’aux professionnels des équipements pour personnes handicapées, quel que soit le type de handicap, et pour personnes à mobilité réduite.

Parmi les solutions attendues durant le salon, toute l’ergonomie nécessaire dans les domaines de la salle de bain et de la cuisine.

Longtemps perçue comme inaccessible et onéreuse pour une grande partie de la population, la domotique est aujourd’hui considérée comme un moyen incontournable pour l’accessibilité aux bâtiments, et donc aux logements, mais aussi à la maîtrise de l’énergie dans notre domicile. La domotique a pour objectif de rendre un bâtiment aussi “intelligent” que possible, en fait. C’est également dans ce sens que le salon Planèt’Energy permettra aux visiteurs de mieux connaître les offres et solutions des professionnels du secteur.

Le maintien à domicile des personnes âgées sera un enjeu moteur dans les conférences qui seront menées durant le salon autour de ces thématiques. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site officiel du salon Planèt’Energy : www.planet-energy.fr