Le guide de votre bien-être à domicile

Aide à la marche

Actualités

Salon MWC : Fujitsu a étonné avec sa nouvelle canne GPS pour personnes âgées

Le Salon MWC est un événement dédié aux nouvelles technologies, notamment les smartphones. Cette année, la marque Fujitsu a présenté un nouveau produit d’un genre particulier. Il s’agit d’une canne intelligente destinée pour les personnes âgées. Cette canne propose des fonctionnalités avancées permettant à son utilisateur de s’orienter facilement en plus de maintenir son équilibre. Mais le produit est encore à sa phase d’essai car le prototype ne dispose que d’une autonomie de deux à trois heures par cycle de charge. Une faille que les concepteurs devront encore revoir avant que la canne soit disponible sur le marché.

La canne nouvelle génération

L’époque des cannes en bois est révolue. En cette ère où la technologie ne cesse d’évoluer, la canne se voit plus sophistiquée avec d’autres fonctionnalités que celle de simple appui. Pour pouvoir s’imposer dans le marché des séniors qui représente un énorme potentiel, Fujitsu a conçu la canne de demain. Il s’agit d’une canne avec GPS, connexion Bluetooth, Wifi, écran et capteurs biométriques. La canne est capable d’indiquer les directions à suivre à son utilisateur grâce à des pictogrammes affichés sur l’écran. Ce système de guidage est aussi muni diodes. Mais ce n’est pas tout, la canne définit aussi la position de son utilisateur grâce à un logiciel spécifique. De ce fait, les proches pourront savoir où se trouve l’utilisateur de la canne à n’importe quel moment. La canne permet aussi de surveiller la température, l’humidité et le rythme cardiaque de l’utilisateur. En cas de fatigue, elle s’oriente automatiquement vers le lieu de repos le plus proche.

Pour le moment, aucune date n’a été annoncée quant à la disponibilité du produit sur le marché mais d’ici 1 à 2 ans, la nouvelle technologie gagnera beaucoup de place dans le domaine de la santé et de l’autonomie des personnes âgées.