Le guide de votre bien-être à domicile

Aide à la marche

Actualités

Une vieillesse facilitée avec le Prix Design et Autonomie 2013

Dans le cadre de la promotion de la Silver Economy, Michèle Delaunay, Ministre déléguée aux Personnes âgées et à l’Autonomie a procédé à la remise du Prix Design et Autonomie le jeudi 30 mai 2013. Bénéficiant du soutien financier de la Caisse Nationale de Solidarité pour l’Autonomie, ce prix implique directement l’école de design de Nantes Atlantique, l’ANADESSMS, l’AD-PA, la FEHAP, la FNADEPA, la FNAQPA et la FFAMCO.

Le premier prix Design et Autonomie a été remporté par WHEELO de Batia Bertho. Loin d’être un simple déambulateur, ce nouveau dispositif facilite les déplacements en permettant à ses utilisateurs de se reposer à tout temps sur le siège intégré. Doté de trois roue, Wheelo est pliable et peut être utilisé en toute sécurité dans les lieux de promenades privilégiés des seniors.

La ministre a remis le deuxième prix à BIJOUCOM de Raphaël Goute. C’est un pendentif équipé d’un micro, d’une coque interchangeable et des enceintes cachées dans les pièces de la maison conçu pour entrer en relation avec le service d’aide. Avec ce dispositif discret et efficace, un simple clic suffit pour lancer un appel téléphonique de secours.

Enfin, le troisième prix a été attribué à ADJUSTO, un déambulateur « nouvelle génération » conçu par Sola Takahashi. Adaptable à la taille, la corpulence et les problèmes de déplacement de son utilisateur, Adjusto est équipé d’assise motorisée ainsi que d’une hauteur réglable pour faciliter les déplacements des personnes âgées.

Avec ce prix, Michèle Delaunay, la CNSA et la FHF encourage les créateurs à s’intéresser à l’économie du grand âge en travaillant sur des objets du quotidien design.