Le guide de votre bien-être à domicile

Aide à la marche

Actualités

Domotique : quand l’appartement est connecté

En France, la connectivité à distance de l’appartement est désormais réelle avec l’arrivée de B.Domo, une web-application de gestion domotique créée par Bouygues Construction. Cette nouvelle technologie accessible depuis PC, MAC, smartphones et tablettes numériques est dédiée aux locataires des tous nouveaux immeubles de Bouygues Construction érigés à Cahan et Aubervilliers.

Une aide à la marche facilitée

Parce que la domotique ambitionne de faciliter le quotidien des seniors maintenus à domicile et des personnes à mobilité réduite, l’accès à B.Domo a été simplifié. Ainsi, les nouveaux locataires ne sont pas obligés de s’abonner à Bouygues Télécom ou devenir un client BBox mais il leur faut seulement un accès à Internet.

Des appareils connectés

Pour pouvoir commander à distance les appareils, les abonnés devront les connecter au système et profiter de l’application pour régler le chauffage, gérer la consommation énergétique, mettre en marche l’arroseur automatique et programmer l’utilisation des volets. B.Domo se charge également d’informer régulièrement sur les prévisions météorologiques et informations du quartier tout en permettant à son utilisateur de se connecter aux réseaux sociaux de ses voisins.

Une sécurisation du domicile

Toujours dans le but d’améliorer son offre, Bouygues Construction envisage d’apporter un champ dédié à la sécurisation du domicile dans l’application B.Domo. Actuellement en phase test aux logements d’Aubervilliers et de Cachan, le système sera accessible dans tous les prochains projets de maison intelligente de la société.

Et avec Google Glass…

Toujours dans le cadre des avancées en domotique, l’entreprise Revolv incite les adeptes des nouvelles lunettes de Google à utiliser cette technologie pour contrôler les installations dans le domicile : réglage des luminaires, commande à distance des verrous et systèmes stéréo, etc. Pour y arriver, il suffit de regarder en direction de l’appareil à contrôler et d’appuyer sur la commande installée sur le côté du dispositif.