Le guide de votre bien-être à domicile

Aide à la marche

Actualités

Déambulateur électrique : un nouveau record mondial de vitesse

Essentiellement utilisés en aide à la marche pour les personnes âgées, les déambulateurs ont souvent une image vieillotte et négative. Ce n’est pas le cas pour le modèle customisé des spécialistes du groupe Garage Insanity. Avec leur déambulateur électrique, ils ont réussi à défier une voiture Nissan Skyline lors d’une course insolite.

Rouler à plus de 200 km/h en déambulateur

Le but de ce test entre un déambulateur et une Nissan Skyline était de savoir lequel des deux véhicule roulait le plus vite. En temps normal, la voiture remporterait la victoire sans problèmes mais les modifications de Garage Insanity y sont pour quelque chose. En effet, l’équipe de professionnels expérimentés (John McNeil, Richard Underwood et Dale Glover) de Garage Insanity a utilisé un moteur de moto Suzuki à la place l’original. Après cette intervention, la vidéo du test visible sur Youtube rapporte une vitesse maximale de 225 km/h alors qu’un déambulateur électrique normal n’était jusque là pas capable de dépasser les 164 km/h. Cette course a donc permis à l’équipe de tester la puissance de ce genre de véhicule et les résultats ont été satisfaisants.

Un appareil dédié aux circuits de course automobile…

Même si les personnes âgées ou en situation de handicap peuvent être intriguées par la puissance de ce déambulateur customisé, sa place serait plutôt aux côtés des voitures de course parce qu’il est capable de dépasser les 100 km/h en 4 secondes. En rappel, le groupe Garage Insanity est reconnu pour ses défis et ses expériences inédits visibles sur sa page Facebook. Dans la foulée, le déambulateur électrique a aussi réussi à semer une Peugeot 106.